Autres liens intéressants:

Catalogue ixPress2

Fonctionnement ixPress2

Le nouveau raccord rapide pour les tubes PER et multicouche

Comment faire le montage?

Suivant ces pas simples, vous réussirez à réaliser vos installations de plomberie et de chauffage d’une façon rapide et 100% sûre avec la technologie ixPress2.

01. Calibrer

sistemas-5-ejemplo-1Calibrez le tube avec un calibreur.

02. Introduire

sistemas-5-ejemplo-2Introduisez le tube dans le raccord ixPress2.

03. Appuyer

sistemas-5-ejemplo-3Sans attentes. Essai de pression immédiat.

 

Recommandations

  • Couper le tube avec une découpe-tube, en faisant la découpe d’une façon propre.
  • Vérifier que l’extréme du tube n’a pas d’ébavures.
  • Utiliser exclusivement des tubes Blansol Barbi.

Sécurité à l’épreuve des erreurs humains

Garantissez la sécurité dans vos installations de chauffage avec la technologie ixPress2!

La nouvelle technologie des raccords ixPress2 élimine le risqué de fuites puis nous avons éliminé le risque de déplacement des joints toriques. Si le tube ne se calibre pas d’une façon correcte, on ne pourra pas introduire le raccord dans le tube.

Blansol a réussit à surmonter le point faible de quelques raccords push-fits qui est l’absorption des variations dimensionnelles qui ont lieu dans les tubes, variations qui affectent la force de compression et donc la sécurité dans l’union.

Améliorations techniques introduites dans le nouveau raccord ixPress2

  • Finition conique de la tétine du raccord. Ce design améliore la sécurité en face des efforts de tension/flexion habituelles quand les installations travaillent sous tensions.
  • Le nouveau joint d’étanchéité est plus gros et il se surélève plus au niveau de la tétine. Ce réduit le risque que le joint puisse être déplacé au moment de rentrer le raccord à l’intérieur du tube.
  • Nouveau rétenteur en acier inoxydable. Apporte plus de sécurité puisqu’il évite le risque de certains push-fits existants sur le marché qui ne laissent pas l’anneau se renfermer complètement sur le tube.
  • Longueur du tube qui reste à l’intérieur du capuchon. Cette longueur est plus importante dans le nouveau ixPress2 que dans d’autres raccords push-fit. Le fait d’avoir plus de tube a l’intérieur donne plus de sécurité au raccord.
  • Visualisation de la bonne insertion du tube dans le raccord. La nouvelle conception des raccords ixPress2 permet d’avoir une claire visualisation de la bonne insertion du tube dans le raccord.

Garantissez la sécurité dans vos installations de plomberie et chauffage avec la technologie ixPress2 et REJOIGNEZ LE FUTUR!