Actualités

RENDEZ-VOUS À MILAN ! (MOSTRA CONVEGNO EXPOCOMFORT)

La dernière semaine de ce mois de juin, Blansol participera à la 42e édition de la Mostra Convegno Expocomfort de Milan (Hall 18 Stand D30), l’un des salons les plus importants au niveau mondial dans notre secteur.

Nous vous présenterons nos nouveautés, notamment les nouvelles gammes de raccords en PPSU pour les tubes PER et multicouche.

Le PPSU est un matériau de haute qualité, utilisé dans les secteurs optique, médical et aérospatial entre autres, permettant jusqu’à 50% d’économie par rapport aux raccords traditionnels.

L’introduction de produits innovants et leur amélioration continue en terme d’efficacité, permet à Blansol de gagner des parts de marché face à ses concurrents, tant au niveau national qu’à l’export.

NOUVEAUX EQUIPEMENTS DANS NOTRE USINE DE PALAU DE PLEGAMANS

Chez Industriel Blansol, nous entreprenons un projet de rénovation complète de notre usine de fabrication de raccords en laiton dans le but de doubler notre capacité de production et d’augmenter notre productivité avec les machines les plus modernes.

Le plan d’investissement prévu pour notre Plant s’élève à 4 millions d’euros et sera réalisé tout au long de l’exercice 2022 en cours.

Le plan d’investissement comprend des actions dans les secteurs de la découpe, de la graphitisation, de l’emboutissage, de l’ébavurage, de l’usinage et du décolletage.

Après ces investissements, notre usine de fabrication d’accessoires sera à la pointe de l’Europe en termes de technologie et de productivité.

Un exemple de ce plan d’investissement est l’île robotisée transfert que nous venons d’installer dans notre usine de Palau de Plegamans (Barcelone).

Avec cela, nous entendons offrir à nos clients une alternative de produits de qualité, fabriqués en Europe et aux prix les plus compétitifs possible.

VIDEO USINES BLANSOL. VISITE VIRTUELLE A NOS INSTALLATIONS

Dans cette vidéo nous vous montrons nos usines de Bárcena de Cicero (Cantabrie) et Palau de Plegamans (Barcelone).

Nous serons ravis de vous recevoir personnellement mais, pour l’instant, commençons par une visite virtuelle à nos usines.

Comme vous pourrez voir, Blansol compte avec une énorme capacité de production de tubes PER (tubes PEX-A et PEX-B), de tubes multicouche (tubes PEX-Al-PEX et PERT-Al-PERT) et leurs raccords d’union (raccords à glissement, à sertir, raccords avec Bague d’Expansion et la gamme push-fit sans outils).

En plus de la gamme de raccords traditionnels en laiton, Blansol vient de lancer au marché des nouvelles gammes de raccords en PPSU, un matériau qui nous permet offrir à nos clients des prix extraordinairement compétitifs avec des économies de jusqu’au 50% par rapport aux raccords traditionnels en laiton.

En travaillant avec un vrai fabricant comme Blansol, nos clients obtiennent des produits d’excellente qualité et des prix beaucoup plus stables et compétitifs.

Vous souhaitez que nous organisions une visite à nos installations pour votre équipe et vos clients et vous renseigner sur tous les produits que nous pouvons faire pour vous ? Nous sommes à votre écoute. On en parle ?

FERMETURE DE L’EXERCICE SOCIAL 2021

Clôturée l’année 2021, chez Blansol nous sommes très satisfaits de l’évolution de l’exercice de notre société.

En effet, nous avons terminé l’année avec une croissance de plus de 24% de notre chiffre d’affaires sur le marché français et une augmentation de 15,27% du numéro de grossistes qui ont travaillé avec nous.

En 2021 17 nouveaux clients ont commencé à travailler avec Blansol et ils sont plus de 80 les grossistes français qui font confiance en nous et à nos gammes de produits.

Les professionnels français aiment de plus en plus travailler directement avec un vrai fabricant comme Blansol, sans intermédiaires. Notre condition de fabricant nous permet d’offrir à nos clients des produits d’haute qualité et une proposition commerciale plus stable et compétitive.

Nous commençons l’année 2022 avec beaucoup d’espoir et avec 2 objectifs principaux :

  • Augmenter notre capacité de production de tubes PER afin d’améliorer notre service client.
  • Le lancement de la gamme de raccords en PPSU pour les tubes multicouche, un matériel d’excellente qualité et à un prix extraordinairement compétitif par rapport aux raccords traditionnels.

On en parle ? N’hésitez pas de nous contacter et nous serons enchantés de discuter sur une possible collaboration entre nos sociétés.

SALON INTERNATIONAL “CLIMATISATION ET REFRIGERATION” MADRID IFEMA 2021

Une fois terminée le Salon et de retour au bureau, nous voulons remercier la visite de tous nos clients et des amis et, en général, à tout le monde qui ont visité notre stand.

Ça a été 4 jours de travail intense (réunions, entrevues, démonstrations et premières prises de contact) et, pourquoi-pas, partager des moments de relax tous ensembles.

Chez Blansol nous sommes très satisfaits du développement du Salon et de l’intérêt apporté par les professionnels du secteur sur les nouvelles gammes de raccords en PPSU pour les tubes de PER et multicouche que nous avons lancé au marché.

Les professionnels ont apprécié le dessin des raccords, la qualité du matériel (PPSU) et son prix extraordinairement compétitif par rapport aux raccords traditionnels.

Nous voulons remercier à toutes les personnes qui ont visité notre stand, à nos amis de Comercial Mariano Juan, Covasa et Klauke, à toute notre équipe commerciale et la sympathie et professionnalisme du service catering « De Olla y sartén ».

Sans vous tous, le succès de notre stand n’aurai pas été possible. Un grand merci.

SYSTÈMES D’UNION BLANSOL POUR LES TUBES PER

Industrial Blansol (Barbi) vous propose 3 différents systèmes de raccordement pour sa gamme de tubes PER (tubes PEX-A et PEX-B) : le système à glissement, le système à sertir et les raccords à bague d’expansion.

Découvrez les avantages de chaque système et, si vous êtes grossiste, profitez-vous des avantages de travailler directement, sans intermédiaires, avec un vrai fabricant comme Blansol : des produits d’excellente qualité, un service fiable et des prix plus stables et compétitifs.

Vous pouvez voir comment installer nos raccords d’union dans les vidéos que vous avez à votre disposition sur notre site web.

N’oubliez pas que Blansol vient de lancer des gammes de raccords PER en PPSU comme alternative aux raccords traditionnels en laiton. Deux matériels, le laiton et le PPSU, à votre disposition avec la garantie d’Industrial Blansol, un fabricant qui travaille aux côtés des grossistes français depuis 1984.

RACCORDS EN PPSU. LE FUTUR DANS LE MONDE DE LA PLOMBERIE

Blansol a lancé ses gammes de raccords à sertir (ou press-fitting) en PPSU, ce qui fait de l’entreprise espagnole le seul fabricant de tubes et raccords, PER et multicouche, à proposer tous les systèmes en PPSU.

Les nouveaux raccords à sertir en PPSU lancés par Blansol sont la gamme Easypress (pour les tubes en polyéthylène réticulé – PER) et les raccords Multipex (pour les tubes multicouche).

Qu’est-ce que le PPSU ?

Le PPSU, ou polyphénylsulfone, est le polymère à haute performance le plus largement utilisé dans la plomberie et le chauffage.

Son utilisation ne cesse de croître grâce à ses grandes performances :

  • Résistance mécanique similaire aux métaux.
  • Stabilité dimensionnelle face aux hautes températures.
  • Salubrité et hygiène.

Grâce à cela, le PPSU est un matériau particulièrement bien adapté à une utilisation dans les raccords de plomberie et de chauffagerie.

Principales applications du PPSU

  • Aérospatiale.
  • Matériel chirurgical.
  • Membranes d’équipement d’osmose inverse.

Pourquoi les raccords en PPSU sont plus compétitifs que les raccords en laiton?

  • Réduction du coût de la matière première.
    Bien que le PPSU soit une matière première très sophistiquée, et donc coûteuse, le coût de la matière première par unité fabriquée est 50 % inférieur à celui du laiton.
    La clé réside dans l’inférieure densité relative du PPSU. Avec 1 kilogramme de PPSU, vous produirez 6,5 fois plus de pièces qu’avec 1 kilogramme de laiton.
  • Coût de transformation plus compétitif.
    Les procédés de fabrication du PPSU sont plus efficaces que ceux du laiton, puisque ce procédé est composé d’une seule phase permettant d’obtenir directement la pièce finie, grâce à un processus entièrement automatisé où presque aucune intervention humaine n’est requise.
    Pour sa part, le procédé de fabrication des raccords en laiton est en plusieurs étapes et requiert beaucoup de main d’œuvre.
  • Coût total par pièce inférieur.
    Grâce à une matière première moins chère et un coût de transformation inférieur, le coût final d’un raccord en PPSU sera également bien inférieur au coût d’un raccord en laiton équivalent.

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE «MIEUX AVEC UN VRAI FABRICANT… MIEUX AVEC BLANSOL»

Industrial Blansol vient de lancer sa campagne marketing «Mieux avec un vrai fabricant…mieux avec Blansol » dans laquelle nous mettons en valeur notre condition de vrai fabricant de tubes et raccords PER et multicouche et les avantages que les grossistes peuvent obtenir en travaillant directement avec une société comme Blansol. 

Dans cette campagne, nous informons les potentiels intéressés sur toute la gamme de tubes et raccords PER et multicouche que nous faisons dans nos usines de Palau de Plegamans (Barcelone) et Bárcena de Cicero (Cantabrie) et les avantages que les grossistes peuvent obtenir grâce à un partenariat avec un fabricant comme nous.  

La proposition commerciale de Blansol est claire : 

– Une vente directe usine sans intermédiaires ni filiales. 

– Une vente en exclusivité à des magasins de plomberie-chauffage-sanitaire. 

– Des produits fabriqués en Europe. 

– Une politique tarifaire transparente avec des prix compétitifs pour tous les types de clients : petites structures, moyens clients et grands groupes.  

Les grossistes français aiment bien cette stratégie de Blansol et les économies qu’ils peuvent faire sur leurs achats de PER et de multicouche. 

C’est pour cela que plus de 70 grossistes français font confiance à Blansol et que, malgré la pandémie, 15 grossistes ont commencé à travailler avec nous en 2020. 

On en parle ? 

Si vous êtes grossiste dans un de ces domaines (sanitaire-plomberie-chauffage-électricité) n’hésitez pas à nous contacter pour étudier les possibilités d’un partenariat entre nos sociétés pour la distribution de nos gammes PER et multicouche. 

FERMETURE DE L’EXERCICE SOCIAL 2020

Chez Blansol, nous sommes très contents de l’évolution de notre exercice sociale 2020.

Dans une conjoncture économique très adverse, nous avons été capables de clôturer l’année 2020 avec une croissance globale de notre chiffre d’affaires de +7,1% (2020 vs 2019).

Sur le marché français, le contexte a été encore plus compliqué car la pandémie a été accompagnée par les difficultés de notre plus grand client en France en termes de chiffre d’affaires avec nous.

Malgré ce contexte, Blansol a été capable d’augmenter son chiffre d’affaires sur le marché français grâce à l’incorporation de 15 nouveaux clients et à l’augmentation de notre nombre de clients en France de 5,8% (2020 vs 2019).

Nos clients français apprécient les avantages de travailler directement avec un vrai fabricant de tubes et raccords PER et multicouche et les économies réalisées grâce à travailler en direct avec une usine sans intermédiaires ni filiales.

D’autres bonnes nouvelles pour nous ont été l’augmentation de nos ventes de la gamme multicouche en France.

Nous ne vous cachons pas que nous sommes inquiets pour la répercussion que la Covid-19 aura sur l’économie de nos principaux marchés, notamment dans le plain économique (augmentation du taux de chômage et réduction du volume des nouveaux bâtiments).

Nos nouveautés pour 2021 sont les suivantes :

    – Nous essayerons de maintenir nos prix 2020 de la gamme de tubes PER sans augmentation.
    – Lancement de la gamme de raccords multicouche à sertir en PPSU.
    – Nous étudions la possibilité de commencer à offrir de petites couronnes de tubes PER et multicouche.

N’hésitez pas à nous contacter sur Linkedin ou sur notre site web www.blansol.fr.

AUGMENTATION DE NOTRE GAMME DE TUBES PER

En 2020 nous avons augmenté notre gamme de tubes PER avec l’incorporation de 3 nouvelles références : les tubes BAO blancs, les tubes pré-gainés pré-isolés et les tubes BAO pré-gainés.

Nous mettons à disposition de nos clients français toute la gamme de tubes PER qu’ils consomment : les tubes nus, les tubes pré-gainés, les tubes DUO, les tubes pré-gainés pré-isolés, les tubes BAO (inclus les tubes blancs à liseré demandés sur la région Ile de France) et les tubes BAO gainés.

Nous avons analysé la consommation de nos clients par référence et nous avons adapté notre production à leurs besoins.

Ces incorporations nous ont permis de commencer à travailler avec 14 nouveaux clients en France en 2020 et d’augmenter notre clientèle française de % (2020 vs 2019) malgré une conjoncture économique très compliquée.

Les avantages pour nos clients de travailler avec une société comme Blansol sont les suivantes:

– Travailler directement avec un vrai fabricant de tubes et raccords, PER et multicouche. – Une vente directe usine sans intermédiaires ou filiales. – Profiter d’un meilleur prix pour leurs achats de PER et multicouche. – La possibilité de profiter des synergies logistiques s’ils décident travailler avec nous sur les 2 gammes : PER et multicouche.

La conséquence est que nous pouvons offrir à nos clients un excellent produit en termes de qualité, un bon service client et des prix extrêmement compétitifs.

Nous vous tiendrons informés de nos nouveautés en PER et multicouche pour 2021.

Pour plus d’infos sur toute notre gamme de tubes PER (diamètres, couleurs, métrages…) n’hésitez pas à nous contacter par mail (contact@barbi.es) ou par téléphone (+34 942 205 200).