Raccords multicouche à sertir

Notre offre

Bénéficiez de travailler avec un vrai fabricant. Grâce à notre condition de fabricant, nos clients peuvent se procurer un produit de meilleure qualité, profiter de prix stables et compétitifs et disposer d’un approvisionnement plus fiable.

Économisez sur vos achats en travaillant sans intermédiaires. En travaillant directement avec un fabricant comme Blansol, vous économiserez sur vos achats de PER et de multicouche.

Raccords multiprofil. Nos raccords à sertir Multipex sont compatibles avec les profils les plus utilisés en Europe (RF, U, H et TH).

Un système multicouche complet. Blansol est un des seuls fabricant européens qui fabrique un système multicouche complet. Nous fabriquons les tubes multicouche PEX-Al-PEX et PERT-Al-PERT et 3 types de systèmes d’union: les raccords à glissement, les raccords à sertir et les raccords push-fit.

Nouvelle gamme de raccords en PPSU. Blansol vient de lancer la nouvelle gamme de raccords à sertir en PPSU comme alternative à la traditionnelle gamme de raccords en laiton. La PPSU est l’alternative d’un matériel d’haute qualité à un prix imbattable.

Système certifié. Le système multicouche à sertir Multipex est certifié par les autorités compétentes en Espagne, France, Hollande et Royaume Uni.

Raccords multicouche à sertir Multipex. Description du produit

Le raccord Multipex est un raccord à sertir (ou press-fitting) pour des installations de plomberie et de chauffage, disponible en laiton et en PPSU.

Les raccords Multipex ont été spécialement conçus pour un assemblage avec les tubes multicouche Multipex (PEX-Al-PEX et PERT-Al-PERT) grâce à la technique d’union press-fitting. Ils sont disponibles dans une version métallique (laiton) et dans une version plastique (polyphénylsulfone).

Dans la version en laiton, le matériau utilisé est du laiton européen de la meilleure qualité (CW617N) conformément à la législation sanitaire des pays les plus exigeants de l’Union Européenne.

Le matériau utilisé dans la version en polyphénylsulfone (PPSU) présentera des performances supérieures pour une utilisation dans les installations d’eau destinées à la consommation humaine:

  • Très faible rugosité interne. Perte de charge inférieure par rapport aux raccords en laiton et adhérence réduite des bactéries et du calcaire.
  • Grande résistance chimique. Ce matériau n’est pas affecté par le chlore présent dans l’eau. Aucun problème de corrosion galvanique et d’oxydation. Il est par ailleurs inaltérable pour les matériaux de construction.
  • Conforme aux réglementations sanitaires les plus exigeantes. Grâce à une absence de plomb et autres métaux lourds.
  • Poids. Les raccords en PPSU sont beaucoup plus légers que les raccords en laiton.
  • Grande résistance aux chocs. Les raccords en PPSU sont très résistants et durables, puisqu’ils résisteront aux chocs violents sans se briser.
  • Haute résistance thermique. Le matériau supporte des températures pouvant aller jusqu’à 134ºC.
  • Procédé de fabrication. Plus respectueux de l’environnement et moins gourmand en énergie.

Avantages des raccords à sertir Multipex pour les tubes multicouche

Les avantages des raccords Multipex sont les suivants:

  • Rapidité. Le système d’union à sertir (ou press-fitting) est un système de raccordement très rapide et vous permettra de faire vos installations en multicouche rapidement et à des coûts très compétitifs.
  • Plus de résistance aux efforts de traction. La bague a un dispositif de positionnement de la pince par rapport à la forme du raccord, ce qui améliore considérablement sa résistance aux efforts de traction.
  • Pas de temps d’attente. Ce système ne nécessite aucun type d’attente une fois la connexion établie, ce qui permet à l’installation d’être disponible immédiatement.
  • Garantie d’étanchéité. Les raccords à sertir Multipex sont en accord avec les réglementations les plus exigeantes, raison pour laquelle son étanchéité et ses qualités sanitaires sont garanties.
  • Laiton à faible teneur en plomb. L’alliage en laiton utilisé dans les raccords multicouche Multipex contient une faible concentration en plomb, conformément aux réglementations européennes concernant les matériaux en contact avec l’eau potable (directive européenne 98/83/CE et norme allemande DIN 50930).
  • Chambre anticorrosion. Dans les raccords en laiton, la bague en plastique permettant de maintenir la douille empêchera le contact entre les 3 métaux du système (acier inoxydable, laiton et aluminium du tube multicouche), éliminant ainsi le risque de corrosion électrolytique.
  • Raccords multiprofil. Les raccords à sertir Multipex pour les tubes multicouche PEX-Al-PEX et PERT-Al-PERT sont compatibles avec les profils les plus utilisés en Europe (RF, U, H et TH).

Comment installer des tubes multicouche avec les raccords à sertir Multipex?

Dans cette vidéo vous pourrez voir comment installer des tubes multicouche avec les raccords à sertir type press-fitting Multipex.

Comme vous pourrez voir, l’assemblage des tubes multicouche avec les raccords Multipex est vraiment facile.

Nous vous rappelons que les raccords à sertir Multipex peuvent être utilisés avec les tubes multicouche PEX-Al-PEX et avec les tubes multicouche PERT-Al-PERT.

 

Nouvelle gamme de raccords en PPSU

Dans sa gamme de raccords multicouche à sertir Multipex, Blansol a lancé une nouvelle gamme de raccords en polyphénylsulfone (PPSU) comme une alternative aux raccords en laiton.

En tout cas, les deux options, laiton et PPSU, sont à disposition de nos clients

Qu’est-ce que le PPSU?

Le PPSU, ou polyphénylsulphone, est le polymère à haute performance le plus largement utilisé dans la plomberie et le chauffage.

Son utilisation ne cesse de croître grâce à ses grandes performances:

  • Résistance mécanique similaire aux métaux.
  • Stabilité dimensionnelle face aux hautes températures.
  • Salubrité et hygiène.

Principales applications du PPSU

  • Aérospatiale.
  • Matériel chirurgical.
  • Membranes d’équipement d’osmose inverse.

Pourquoi les raccords en PPSU sont-ils plus compétitifs que les raccords en laiton?

  • Réduction du coût de la matière première.

    Bien que le PPSU soit une matière première très sophistiquée, et donc coûteuse, le coût de la matière première par unité fabriquée est 50% inférieur à celui du laiton.

    La clé réside dans l’inférieure densité relative du PPSU. Avec 1 kilogramme de PPSU, vous produirez 6,5 fois plus de pièces qu’avec 1 kilogramme de laiton.

  • Coût de transformation plus compétitif.

    Les procédés de fabrication du PPSU sont plus efficaces que ceux du laiton, puisque ce procédé est composé d’une seule phase permettant d’obtenir directement la pièce finie, grâce à un processus entièrement automatisé où presque aucune intervention humaine n’est requise.

    Pour sa part, le procédé de fabrication des raccords en laiton est en plusieurs étapes et requiert beaucoup de main d’œuvre.

Ces deux avantages (grande qualité du produit et prix plus compétitif que le laiton) ont poussé les principales entreprises du secteur en Europe à lancer des gammes de raccords en PPSU et ont encouragé le remplacement progressif des raccords en laiton par de nouveaux raccords en PPSU.

Néanmoins, chez Blansol nous avons décidé de proposer à nos clients les deux options et de les laisser décider par eux-mêmes s’ils préfèrent les raccords en laiton ou les pièces en polyphénylsulfone.

Contactez-nous!

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information sur nos raccords à sertir Multipex pour les tubes multicouche et sur le reste des produits de notre gamme.

Nous sommes sûrs que Blansol sera un excellent allié pour vous.

Notre expérience de plus de 65 ans dans la fabrication de systèmes de tubes plastiques nous permet de vous offrir une gamme de produits d’excellente qualité, un bon service et des prix stables et compétitifs.

Autres produits Blansol

Blansol vous propose un système multicouche complet. Nous ne fabriquons pas seulement les raccords d’union à sertir mais nous faisons aussi les tubes multicouche.

Cliquez ici pour plus d’information sur les tubes multicouche que Blansol fabrique dans son usine de Bárcena de Cicero (Cantabria).

En plus du système d’union à sertir Multipex, Blansol vous offre d’autres types de raccords d’union pour les tubes multicouche. Cliquez ici pour connaître plus sur les autres raccords multicouche d’Industrial Blansol.